Qu'est ce que l'Aïkibudo ?

AIKIBUDO ???? !!!!!

Adhérent à la fédération française d'AIKIDO, d'AIKIBUDO et affinitaires, nous enseignons plus précisément l'aikibudo et l'aikido dans sa forme originelle.

L'Aikibudo est un art martial japonais issu des  techniques des samouraïs.

  L'Aikibudo Club de Tulle propose une pratique conviviale de cet art martial très riche  et très diversifié dans les techniques qu'il propose. Sont étudiées les techniques :

- à mains nues
- avec armes (ken, bo, naginata, ryotto, tanto) selon l'enseignement d'une des plus vieilles écoles d'escrime Japonaise "LA TENSHIN SHODEN KATORI SHINTO RYU"
- le iai jutsu
                            - le Daito Ryu

L'enseignement est délivré par Juan-José Rodriguez, 2ème Dan.

Aikibudo signifie  : 

   - :    s'accorder, ne faire qu'un, s'accroître
   - Ki :    fluide vital, âme, esprit, force, énergie
   - Bu :  courage, vaillance, tout ce qui est martial
   - Do :  la voie à suivre pour parvenir à la maîtrise technique.

   Aikibudo peut se traduire par "Voie martiale des Energies Unifiées" et interprété comme "la voie de l'harmonie par la pratique martiale".C'est un Art Martial d'une remarquable efficacité. Il doit se pratiquer sans complaisance mais également sans brutalité. Le terme BU ne signifie pas "LA GUERRE", comme on l'entend dire trop souvent, mais "LA FORCE QUI PERMET LA PAIX".

   La pratique de l'Aikibudo repose sur le travail en équipe de deux partenaires :

- l'un prend le rôle de l'agresseur et va attaquer l'autre de diverses manières.
- l'autre réagit aux attaques. Avec maîtrise, souplesse et technique, il va se défendre et réaliser des esquives, dégagements,  saisies et projections dans le but de se protéger et de mettre hors d'état de nuire son attaquant.

   Il n'y a pas de compétition en aikibudo. Tout le travail repose sur le respect de son partenaire et la préservation de son intégrité physique.
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement